Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

54 !

Publié le par Rorosky62

Ne pensez pas que le nombre de cases de l’échiquier se soit soudain réduit à 54 !  Non, ce chiffre est le nombre de nos adhérents en cette fin du mois de novembre, et il constitue notre record. Le précédent : 53, avait été établi en 2017. Depuis, notre club a connu, comme toute association,  des hauts et des bas, d’aucuns claironnant même sa «  mort prochaine », et la pandémie qui a suivi n’augurait de rien de bon.

Pourtant, nous avons serré les boulons autour d’un bureau dynamique et résolument optimiste. Les défections ont été largement compensées par  les nouveaux arrivants dans le cadre notamment de notre école du samedi.

Notre relation avec l’AAJB est au beau fixe, notre offre reste pléthorique, nos effectifs gonflés à bloc, et cinquième vague ou pas, notre club a repris goût à la vie échiquéenne. Hier, le tournoi des samedis a rassemblé une vingtaine de joueurs,  aujourd’hui même, nos jeunes, encadrés par Hadrien, croisent le bois à Guilly dans l’Indre, pour les qualifications aux Championnats régionaux. Les tournois internes du mardi encadrés par Didier se portent bien avec la création d’une promotion, nos interclubs en N3 et N4 vont bon train. Nous engageons trois équipes en Coupe Loubatiere. Nous allons même organiser bientôt un tournoi de Noël de chess 960 au club et dès janvier, nous envisageons quelques mardis à thème «  masterclasses FFE » pour donner à tous l’envie de comprendre et d’apprendre. 

Pour conclure, nous ne sommes pas mat, et ne connaissons toujours pas l’échec ! 

 

Commenter cet article